Pain Fimo Soft 57g
Pain de Fimo soft de 57g
Couleurs miscibles entre FIMO sorft, effect, pro
La Fimo Soft vous accompagnera dans tous vos projets DIY ( Do It Yourself) ! Cette gamme est spécialement conçue pour les modeleurs débutants et ceux qui aiment les pâtes souples. Elle est adaptée à de très nombreuses techniques de modelage : la création de canes, la réalisation de bijoux gourmands, d'objets pour la maison (petits bougeoirs, décorations à suspendre, etc).. C'est celle qu'on utilise le plus fréquemment. La pâte Fimo soft blanche est l'une des 29 couleurs de la gamme, toutes lumineuses et tendances !
NOS CONSEILS D'UTILISATION POUR LA PÂTE FIMO SOFT
Conservation et souplesse de la pâte
Plus votre pâte Fimo est malaxée et plus elle devient molle. En effet, c'est grâce à la chaleur des mains qu'elle est plus malléable. Vous pouvez donc placer votre fimo au réfrigérateur avant usage si vous souhaitez qu'elle soit plus dure, ou la déposer près d'un radiateur ou d'une source de chaleur si vous préférez la pâte molle !
La Fimo se conserve longtemps, même après ouverture. Vous pouvez conserver vos blocs dans un récipient hermétique une fois qu'elle est déballée, cela allongera encore sa conservation. Si vous avez des pains de pâte fimo ouverts ou que vous possédez depuis longtemps, il est toujours possible de leur offrir une seconde vie en les mélangeant à la Mix quick. Cette pâte est un ramolisseur. Invisible, il vous suffit de mélanger 1/3 de Mix Quick avec 2/3 de pâte Fimo pour un pétrissage plus souple !
Utilisation par des enfants
La pâte fimo soft peut-être utilisée à partir de 8 ans et sous la surveillance d'un adulte ( soyez attentifs lors de la mise au four et la sortie du four )
Cuisson
Pour la cuisson, nous vous conseillons de déposer vos objets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un support en silicone pour éviter que la partie qui touche votre plaque chauffe un peu trop et brunisse. Votre pâte doit cuire au maximum 30 minutes, à 110°. Le temps de cuisson dépend de la taille et du volume de vos créations. Si vous faîtes cuire des éléments très fins, vous pouvez bien sûr les mettre moins longtemps. Par exemple pour des tartes miniatures (qui sont très plates), 15 minutes suffisent.
Si vous n'avez pas de four, sachez que vous pouvez également cuire la fimo dans de l'eau bouillante. C'est moins pratique mais cela fonctionne aussi !