Conditions générales de livraison

Modes de livraisons

SARL PTIT CREA (CREATTITUDE) propose différents modes de livraisons pour répondre au mieux à vos besoins :

Livraison en magasin :

Vous pouvez bien entendu récupérer votre commande directement dans notre point de vente CréAttitude. Cela vous permettra de découvrir notre magasin et de pouvoir compléter votre commande si besoin. Comme pour un point relais, il suffit de vous présenter à l’accueil ou à la caisse du magasin avec une pièce d’identité correspondant au nom indiqué sur la commande ainsi que les références.

  • CréAttitude – 45 rue Guillaume de Machaut – 85000 La Roche sur Yon Tel : 02 51 06 85 89

Livraison à domicile :

Elle correspond à une livraison à votre domicile ou à l’adresse de votre choix. Pensez à indiquer dans le complément d’adresse le maximum d’informations qui faciliteront la livraison (interphone, étage, …). Un numéro de téléphone valide est obligatoire afin que le transporteur puisse vous joindre pour convenir de la date de livraison ou en cas de difficulté d’accès.

> LIVRAISON MONDIAL RELAIS :

• vous pouvez choisir l’un des 7.500 commerçants de proximité du réseau Mondial relais, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison comprennent l’ensemble de la chaine logistique : l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils sont proportionnels :

> Au poids de votre commande :

• le poids de la commande est un paramètre déterminant du mode de livraison. Une commande est considérée comme « standard » si son poids total est inférieur ou égale à 10 Kg. Dépassé ce poids, la commande est considérée comme « spéciale ».

> Au montant de votre commande :

• si celle-ci est supérieure à 90 euros, les frais de livraisons pour une commande standard sont offerts. 

> A la typologie de votre commande :

• afin de vous proposer un service de qualité et d’assurer un acheminement des produits en toute sécurité, nous ne proposons que la livraison par un transporteur adapté pour les produits encombrants livrés à domicile. Les produits considérés comme encombrants sont ceux qui répondent à au moins un des critères suivants :
> une des dimensions supérieure ou égale à 1m
> la somme des 3 dimensions supérieure à 1.5m

Les produits encombrants seront traités en commandes spéciales

Colissimo standart

France Métropolitaine et Bénélux

• La Livraison à domicile est offerte en France Métropolitaine pour les paniers standards de plus de 70€
En dessous de ce montant pour une livraison à domicile via Colissimo, nous appliquons les frais de port ci-dessous :

DE 0KG A 0.500KG : 6.55 € TTC
DE 0.500KG A 1KG : 8.1 € TTC
De 1KG A 2KG : 9.35 € TTC
De 2KG A 5KG : 14.35 € TTC
De 5KG A 10KG : 20.85 € TTC

Hors France Métropolitaine et Bénélux

• Pour toute commande standard hors France Métropolitaine et Bénélux, les frais de livraison seront établis sur devis.

Commandes spéciales

France Métropolitaine

• Pour toute commande contenant un ou des produits encombrants ou dont le poids total de la commande est supérieur à 10 Kg,
nous appliquons la grille suivante :

DE 10KG A 30KG : 28.55 € TTC
+DE 30kG : SUR DEMANDE

Hors France Métropolitaine et Bénélux

Pour toute commande spéciale hors France Métropolitaine et Bénélux, les frais de livraison seront établis sur devis.

EMBALLAGE ET DÉLAIS DE LIVRAISON

• Les colis sont préparés dans nos points de vente par du personnel qualifié et ayant une connaissance des produits. L’emballage est effectué avec soin en prenant en compte la fragilité des produits.

Le délai de livraison annoncé pour une commande est de 8 jours, sachant que dans la plupart des cas les commandes sont livrées plus tôt.
Nos transporteurs livrent usuellement sous 48 à 72 heures en France Métropolitaine.

RETOUR

• Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l'échange ou le remboursement.
Afin d'exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à vos frais) le colis dans son emballage d'origine à l'adresse du siège de la société : CREATTITUDE
- Service après-vente
45 rue Guillaume de Machaut - 85000 La Roche sur Yon accompagné d'une lettre demandant soit un remboursement soit un échange.
Le ou les produits concernés doivent être retournés à CREATTITUDE :

• Correctement protégés, dans l'emballage d’origine, accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, étiquettes ; dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali).
• Sans que le ou les produits n’aient manifestement fait l’objet d’un usage.

REMBOURSEMENT DES RETOURS

• Le retour de l'ensemble des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) les frais de livraison ne seront pas remboursé. CREATTITUDE procédera au remboursement des produits retournés au plus tard dans les 7 jours suivant le retour de la marchandise. Le remboursement se fera par le moyen de paiement utilisé.